Case IH complète sa gamme de moissonneuses-batteuses
Case IH lance les AF9 et AF10, des moissonneuses-batteuses à simple rotor qui viennent se positionner au-dessus des Axial-Flow 160 et 260.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après le lancement américain de l’AF11 et son double rotor, Case IH revient à ses fondamentaux avec deux machines de haute performance adaptées au marché européen, les AF9 et AF10. Dévoilées lors de l’Eima, les deux machines arborent le même design que leur grande sœur. L’AF9 affiche une puissance de 634 ch tandis qu’elle atteint 775 ch sur l’AF10. Cette puissance est la même que celle de l’AF11.
Un monorotor plus long
Leur monorotor AFXL est 40 % plus long que celui de leur petite sœur Axial-Flow 260, ce qui augmente leur surface de battage et de séparation de 50 % par rapport à cette dernière. Le rotor AFXL possède un diamètre de 762 mm pour une longueur de 3,67 m.
Du côté du nettoyage, les deux nouvelles AF disposent du système Cross Flow Plus à quatre grilles. La surface de nettoyage de 8,7 m² est 35 % supérieure à celle des Axial-Flow 260. La pleine capacité de nettoyage est maintenue dans les pentes jusqu’à 13°.
Un grand débit de vidange
L’AF 10 reçoit au choix une trémie de 16 000 ou 20 000 litres tandis que l’AF9 doit se contenter de la version de 16 000 litres. Le débit de vidange atteinte 210 l/s sur le plus gros modèle et 159 l/s sur l’AF9.
En cabine, le chauffeur bénéficie de nombreux automatismes dont l’optimisation des réglages en fonction des objectifs (qualité du grain, débit de chantier maximal ou constant, performance) Harvest Command. Il est également possible de bénéficier du suivi des rangs de maïs RowGuide Pro, l’autoguidage AccuGuide et le transfert des données de la machine FieldOps. Deux terminaux Pro 1200 permettent de piloter la machine, ses réglages et l’autoguidage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :